De nombreuses paroisses et communautés chrétiennes de toute la région pourront accueillir un groupe de participants dont le nombre sera adapté aux capacités. Ainsi, dans la mesure de l’accessibilité par les transports en commun, l’accueil pourra se faire dans toute la région Île-de-France.
Les jeunes seront logés en priorité dans des familles d’accueil, chez l’habitant. Quelques m² au sol suffisent pour accueillir les jeunes, qui apporteront tapis de sol et sac de couchage. Les jeunes envoyés dans chaque foyer seront deux au minimum.
Dans chaque point d’accueil, les offres de logement seront collectées, avec le soutien de l’équipe de préparation animée par Taizé et les Églises locales.
Si l’accueil chez l’habitant ne suffit pas à héberger tous les participants, certains seront logés dans des lieux collectifs : paroisses, écoles, gymnases...
Les jeunes apportent leur tapis de sol et leur sac de couchage. Un espace de 2m2 au sol est suffisant pour accueillir une personne. Pour accueillir des jeunes, il faut être en mesure …
Pour rejoindre la dynamique locale et proposer votre aide, vous pouvez vous faire connaître auprès de la paroisse ou communauté d’accueil la plus proche. La liste complète des équipes locales ne sera connue que cet automne, mais vous pouvez déjà vous inscrire via ce formulaire. L'équipe de préparation vous mettra en contact avec le lieu d'accueil le plus proche de vous dans les semaines à venir. Vous pouvez également écrire à l'adresse info@taizeparisidf.fr.
L’hospitalité crée une proximité et une confiance entre les personnes, qui ne doivent toutefois pas être utilisées pour nuire à autrui. C’est pourquoi toutes les personnes impliquées dans la rencontre européenne s’efforceront de contribuer à créer une atmosphère dans laquelle tous seront traités avec respect.