Message du Conseil des Églises Chrétiennes de France

Les trois co-présidents du Conseil des Églises chrétiennes de France ont signé ensemble une lettre pour exprimer leur soutien au projet de rencontre européenne : Mgr Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des Évêques de France, le pasteur Christian Krieger, président de la Fédération protestante de France et Mgr Dimitrios, président de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France. En voici un premier extrait.
Chers jeunes,
Depuis de nombreuses années, la communauté œcuménique de Taizé anime le pèlerinage de confiance sur la Terre, un fil ininterrompu de rencontres dans de nombreux pays qui a fait étape à plusieurs reprises en France. C’est ainsi qu’à l’initiative de l’archevêque de Paris et à l’invitation des Églises chrétiennes de Paris et de sa région, la prochaine rencontre européenne des jeunes aura lieu dans la capitale française du 28 décembre 2025 au 1er janvier 2026.
Comme co-présidents du Conseil des Églises chrétiennes en France, nous apportons notre plein soutien à ce projet et nous nous réjouissons de participer à la préparation de ce bel événement. (...)
15 juin 2025